Iqaluit
Bien que méconnue des voyageurs, la ville d’Iqaluit, capitale de Nunavut, est très dynamique. De la Public Library qui cache aussi un petit musée sur les animaux de l’Arctique, au Nunatta Sunakkutaangit Museum et sa collection fabuleuse d’artisanat et d’art inuit. En passant par le Nunavut Geoscience Office pour admirer une collection de roches et de minéraux, Iqaluit concentre des lieux d’intérêts qui valent le coup d’oeil pendant votre séjour à Nunavut.
Le parc national Auyuittuq
Sillonnez les paysages fantastiques du Grand Nord lors de votre exploration du parc national Auyuittuq. Entre pics de granit, glaciers, lacs et animaux sauvages, faites une randonnée dans la vallée d’Akshayuk à pied pour les plus expérimentés d’entre vous, ou choisissez de faire une excursion plus facile en traineau ou en motoneige. Vous serez émerveillés en visitant ce lieu lors de votre voyage à Nunavut.
Le parc national Sirmilik
Partez à la rencontre des animaux sauvages de l’Arctique pendant votre séjour à Nunavut en vous rendant au parc national Sirmilik. Narvals, caribous, ours polaires, phoques, ou encore oiseaux co-habitent dans ces décors majestueux. Alpinisme, ski, randonnée ou encore kayak, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités dans ce parc.
L’île d’Ellesmere
Poursuivez votre voyage à Nunavut en allant sur l’île Ellesmere qui est presque aussi grande que la Grande-Bretagne. Cette île de glace cache des décors époustouflants entre fjords, glaciers gigantesques et montagnes enneigées. Venez à la rencontre des habitants de l’île Ellesmere lors d’une expédition en bateau, en raquettes ou en kayak pour repousser vos limites et vous approchez de plus près du Pole Nord pendant votre séjour à Nunavut.
Le passage du Nord-Ouest
Longez l’île de Baffin lors d’une croisière sur le célèbre passage du Nord-Ouest qui relie les océans Atlantique et Pacifique en passant par l’océan Arctique. Lors de cette balade spectaculaire, vous suivrez les traces des premiers explorateurs et vous pourrez observer au loin des animaux comme des morses, des ours polaires ou des oiseaux. Si vous préférez, cette aventure peut également se vivre en empruntant le sentier du passage du Nord-Ouest. Une étape incontournable à faire pendant votre voyage à Nunavut.
Pond Inlet
Plongez au coeur de l’histoire locale à Pond Inlet en visitant ses sites archéologiques et assistez à un spectacle pour en apprendre plus sur la culture de la région. Pond Inlet est aussi l’endroit idéal pour observer les narvals dans leur environnement naturel, un moment magique qu’il ne faut pas manquer pendant votre séjour à Nunavut. Côté paysage, vous serez conquis par cet environnement où se dressent des icebergs, des glaciers ou encore des fjords.
Le parc territorial Iqalugaarjuup
Ce parc attire de nombreux voyageurs. Hiver comme été, aventurez-vous sur ces terres sublimes qui regorgent de merveilles naturelles lors de votre voyage à Nunavut. Initiez-vous à la pêche, observez des oiseaux rares, contemplez une chaîne de lacs splendide ou encore visitez des sites archéologiques thuléens. Les activités sont nombreuses à faire dans ce parc territorial.Moins