Halifax
Halifax est la capitale animée de la Nouvelle-Écosse. On y trouve six universités, une scène musicale florissante, d'innombrables bars et brasseries branchés, des fruits de mer appétissants et une vie nocturne animée. Bien qu'elle soit plus animée que certaines des régions rurales de la région, Halifax reste une charmante ville côtière à visiter pendant votre séjour en Nouvelle-Écosse. C'est un équilibre idéal entre histoire et le nouveauté, avec une promenade animée sur le front de mer, de nombreux musées et galeries, et certaines des brasseries artisanales les plus remarquables du pays.
Lunenburg
Si vous êtes à la recherche d'une ville portuaire en Nouvelle-Écosse, Lunenburg est l'endroit qu'il vous faut. Nichée le long des rives pittoresques de l'océan Atlantique, Lunenburg ressemble à une carte postale nautique tout droit sortie du passé avec ses bâtiments coloniaux britanniques aux couleurs vives, ses églises aux toits d'ardoise et son port parfait. Dirigez-vous vers le front de mer historique pendant votre circuit, pour profiter du soleil et déguster une cuisine fantastique en regardant les vagues scintillantes de la baie de Lunenburg.
Les 100 îles sauvages
Des plages de sable blanc, des eaux turquoises et l'air marin salé... On pourrait croire qu'il s'agit des Caraïbes, vous êtes pourtant bien au Canada. Au large de la côte est de la Nouvelle-Écosse se trouve un joyau naturel caché dont la plupart des habitants ne connaissent même pas l'existence, un vaste et magnifique archipel de plus de cent îles sauvages. Ces îles étonnantes sont restées pratiquement intactes au cours des 10 000 dernières années et offrent un environnement côtier unique composé de forêts boréales humides, de tourbières, de baies abritées et de promontoires accidentés. Que vous préfériez l'explorer en bateau affrété ou en kayak sur plusieurs jours, cette île paradisiaque inoubliable devrait figurer sur la liste de tous les voyageurs !
Île du Cap-Breton
Élue meilleure île du Canada, l'île du Cap-Breton est l'un des secrets les mieux gardés du Canada. Relié au continent par une chaussée, le Cap-Breton a mérité sa part d'éloges pour ses vues côtières spectaculaires, ses montagnes escarpées et son riche patrimoine celtique. Bien que sa célèbre route panoramique, la Piste Cabot, fasse l'objet d'une grande attention, l'île offre une gamme infinie d'activités dont vous pourrez profitez pendant votre voyage en Nouvelle-Ecosse. Le Cap-Breton a quelque chose à offrir à chacun, qu'il s'agisse de randonner sur de vastes sentiers, d'errer sur des plages de sable ou de faire de la voile sur le lac Bras d'Or. Et le soir, ne manquez pas de vous rendre à un ceilidh, une fête celtique traditionnelle dans la cuisine, où vous pourrez vous défouler au son joyeux des violons et des cornemuses.
Baie de Fundy
Des falaises rouges escarpées, des vagues tonitruantes et les marées les plus hautes du monde. Ce ne sont là que quelques-unes des choses remarquables qui font de la baie de Fundy l'une des sept merveilles de l'Amérique du Nord. Les niveaux d'eau de la baie montent et descendent chaque jour, sculptant les rochers en d'incroyables formations rocheuses qui parsèment les kilomètres de sable. Bien sûr, il n'y a pas que les marées : la baie abrite une grande variété de vie marine, notamment des baleines, des dauphins, des marsouins communs, des millions d'oiseaux de rivage et même d'adorables macareux moines.Moins