Edmonton
Située au cœur des prairies de l'Ouest, la capitale de l'Alberta est aussi discrète qu'elle est cool. Souvent appelée la ville de la Renaissance, Edmonton est une plaque tournante de la culture, des arts, de la cuisine exceptionnelle et de l'aventure en plein air. Les activités ne manquent pas dans cette métropole dynamique, que ce soit pour flâner dans un musée d'histoire vivante, faire du shopping dans le plus grand centre commercial d'Amérique du Nord ou explorer la glorieuse vallée fluviale qui serpente au cœur du centre-ville.
Le lac Moraine
Niché au cœur de la vallée des dix pics, le lac Moraine offre peut-être l'une des vues les plus emblématiques et les plus séduisantes du parc national Banff. Bien qu'il ne fasse que la moitié de la taille de son voisin plus célèbre, le lac Louise, ce lac alimenté par des glaciers est devenu célèbre dans le monde entier pour ses eaux d'un bleu turquoise saisissant. La lumière du soleil qui se reflète tout au long de la journée sur les particules rocheuses du sol des glaciers donne aux eaux leur teinte vive. Profitez de votre voyage en Alberta pour naviguer sur le lac et admirez les lieux !
Les Rocheuses
Aucun circuit en Alberta n'est complet sans un voyage dans les montagnes Rocheuses. Les Rocheuses canadiennes comptent pas moins de cinq parcs nationaux, dont les parcs nationaux de Banff, Jasper et Waterton Lakes en Alberta. Les sommets enneigés des Rocheuses d'Alberta abritent certains des paysages les plus emblématiques de la région, des eaux bleues glacées du lac Peyto et du lac Louise aux sommets imposants du mont Cascade et du mont Rundle. Que vous fassiez de la randonnée, de la voiture ou que vous preniez le célèbre train Rocky Mountaineer, cette région est également considérée comme l'un des meilleurs endroits au monde pour observer des animaux sauvages comme les wapitis, les mouflons d'Amérique, les orignaux et les ours.
La vallée de Drumheller
Si les majestueuses montagnes Rocheuses ont tendance à être la grande attraction de l'Alberta, ce serait une erreur de ne pas voir les Canadian Badlands qui s'étendent à l'est. Il faut donc se rendre dans la vallée de Drumheller pour découvrir des paysages spectaculaires, des hoodoos en grès, des routes panoramiques et, surtout, des dinosaures. Il y a plus de 70 millions d'années, l'Alberta était un endroit tropical rempli de lacs et de feuillages luxuriants, où les dinosaures régnaient en maîtres. Également connue sous le nom de Dinosaur Valley, Drumheller peut se vanter de posséder certaines des terres les plus riches en fossiles au monde.
La promenade des champs de glace
Prêt à prendre la route ? Nommée par le National Geographic « Drive of a Lifetime » que l'on pourrait traduire par « le road trip d'une vie », l'Icefields Parkway est un incroyable tronçon de route qui relie le parc national de Jasper au parc national de Banff. Également connu sous le nom de route 93, ce tronçon de 230 km est l'un des plus beaux voyages de la planète. Alors que vous vous frayez un chemin à travers les pics rocheux et les anciens glaciers, vous trouverez de nombreux arrêts, points de vue et attractions aussi impressionnants que la route elle-même !Moins