Vue panoramique sur une côte rocheuse avec une eau turquoise et un ciel bleu. Île d’Eleuthera, Eleuthera, Bahamas.

Que faire en voyage à Eleuthera ?

Les meilleures attractions touristiques, points forts et nos conseils d'experts

    Bahamas Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Bahamas Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique Centrale
    3. Bahamas
    4. Eleuthera

    Pourquoi partir en voyage à Eleuthera ?

    Eleuthera, dont le nom est dérivé du mot grec signifiant liberté, est l'une des plus belles îles des Bahamas. Lors de votre voyage à Eleuthera, vous découvrirez des plages paradisiaques et des récifs exotiques qui s'étendent à travers l'Atlantique. Vous trouverez également des champs d'ananas, la petite Eleuthera ayant même dominé le marché international de l'ananas à la fin du 18e siècle. En plus de charmantes maisons d'hôtes, l'île abrite des complexes hôteliers de luxe avec les meilleurs restaurants de poisson des Bahamas. Les amateurs de sports nautiques trouveront aussi leur bonheur en surfant.

    1. Pont avec une vue magnifique de l'océan à Eleuthera, Bahamas

      Glass Window Bridge

      Véritable merveille de la nature

    2. Ravin Queen's Baths à Eleuthera, Bahamas

      Queen's Baths

      Bains naturels sur la côte atlantique

    3. Souche d'arbre sur le sable blanc, au bord de l'eau turquoise à Eleuthera Lighthouse Beach, aux Bahamas

      Lighthouse Beach

      Le joyau caché de l'île

    Les sites touristiques à découvrir en voyage à Eleuthera

    1. Glass Window Bridge

    Le Glass Window Bridge est une véritable merveille de la nature et l'un des rares endroits de ce type au monde. Le « pont » se trouve à environ trois kilomètres à l'est d'Upper Bogue et relie le nord et le sud d'Eleuthera par une route asphaltée. Ici, Eleuthera se rétrécit de manière dramatique et donne presque l'impression que l'île peut se couper en deux à tout moment. Tandis qu'à droite, les eaux d'un bleu profond de l'océan Atlantique grondent, à gauche, les vagues turquoises de la mer des Caraïbes clapotent sur la côte. Un spectacle unique, qui n'est pas pour rien l'un des sujets photographiques les plus appréciés de l'île.

    2. Queen's Baths

    Les « Bains de la Reine » sont des bains naturels chauds qui vous attendent à seulement un kilomètre au sud du Glass Window Bridge, sur la côte atlantique accidentée de l'île. Les bassins naturels ont été formés au fil des siècles par les vagues qui se sont constamment fracassées contre les rochers et les ont remplis d'eau, de coquillages et de petits organismes marins pendant la marée haute. Dès que la marée descend et que l'eau cristalline s'est calmée, elle est réchauffée par le soleil, ce qui vous permet de vous baigner comme dans une piscine chauffée. Queen's Baths est un endroit parfait pour se détendre et s'imprégner des merveilles de la nature pendant votre voyage à Eleuthera. Le meilleur moment pour visiter ces bains naturels est à marée basse ou moyenne.

    3. Leon Levy Native Plant Preserve

    La Leon Levy Native Plant Preserve s'étend sur 25 hectares et se trouve dans le Governor's Harbor à Eleuthera. Conçue à l'origine comme un centre de recherche sur la médecine traditionnelle du bush, elle a été le premier parc national de l'île. Au sein de cette réserve de plantes, vous pouvez vous promener sur des kilomètres de sentiers et admirer les plus belles orchidées, les plantes alimentaires et médicinales régionales ainsi que divers arbres à bois dur. En plus de son rôle de centre éducatif consacré à l'importance de la végétation indigène pour la biodiversité des Bahamas, le site est également un bon endroit pour en apprendre davantage sur l'histoire de l'île.

    4. Lighthouse Beach

    Lighthouse Beach vous accueille avec sa plage de sable rose immaculée, douce et poudrée, considérée comme l'une des plus belles plages des îles Bahamas. Ce joyau caché se trouve à l'extrémité sud d'Eleuthera, sur la côte atlantique de l'île. Le phare lui-même, qui a donné son nom à la plage, est niché dans des rochers massifs et se trouve derrière quelques dunes de sable. Lighthouse Beach est encadrée par la mer des Caraïbes d'un côté, et l'océan Atlantique de l'autre. La plage du côté de la mer des Caraïbes dispose de plusieurs grottes cachées et offre de bonnes possibilités de snorkeling. La plage de l'océan Atlantique, quant à elle, offre de superbes points de vue, notamment sur Half Moon Cay. Le chemin pour y accéder est un peu difficile, mais il en vaut la peine. Vous apprécierez à coup sûr la tranquillité de cette baie fermée.

    5. Hatchet Bay Cave

    Que diriez-vous d'une expédition dans une grotte pendant vos vacances à Eleuthera ? Au sud de Surfer's Beach se trouve Hatchet Bay Cave. Cette grotte ne mesure qu'environ un kilomètre et demi de long et se distingue par une multitude de stalagmites et de stalactites qui, à la lueur d'une torche, prennent l'aspect de cathédrales souterraines. Des chauves-souris sont accrochées aux parois de calcaire, qui sont décorées de dessins au fusain vieux de plusieurs siècles. Une lampe de poche est indispensable, ainsi qu'une visite accompagnée d'un guide. N'oubliez pas de porter des chaussures et des vêtements appropriés. Moins

    Les meilleurs circuits à Eleuthera

    Personnalisez votre voyage aux Bahamas grâce aux conseils de nos experts de voyage et passez des vacances inoubliables ! Découvrez nos suggestions pour votre séjour à Eleuthera.

    1. Plage de sable et jetée en bois à Naples

      à partir de

      1 500 €

       

      p.P. (hors vols)

    Où voyager aux Bahamas ?

    1. Côte rocheuse avec eau turquoise et un bateau en arrière-plan. Île de Grand Bahama, Freeport, Bahamas.

      Grand Bahama

    2. Vue aérienne de Hope Town avec des voiliers et un phare. Grande Île Abaco, Abaco, Bahamas.

      Great Abaco

    3. Plage de sable blanc avec eau turquoise sous un ciel bleu. Harbour Island, Eleuthera, Bahamas.

      Harbour Island

    4. Vue côtière avec un phare et des eaux turquoise claires par beau temps. Nassau, New Providence, Bahamas.

      Nassau

    5. Plage idyllique avec des palmiers et une eau turquoise. Île d’Andros, Andros, Bahamas.

      Île d'Andros