Bâtiments typiques et plages pittoresques
Lors de votre voyage à Dar es Salaam, découvrez la plus grande ville et le centre économique de la Tanzanie que les habitants appellent également « Dar ». Avec 5,5 millions d'habitants, elle fait partie des villes africaines qui connaissent la croissance la plus rapide. Pendant votre séjour, explorez les vieux bâtiments coloniaux, rencontrez les habitants au marché aux poissons et profitez de magnifiques couchers de soleil.
Un bâtiment chargé d'histoire
Un cadre idyllique
Impressionnants bâtiments coloniaux
Lors de votre voyage à Dar es Salaam, visitez l'église Azania Front qui a été construite par des colons allemands, en 1888. Il s'agit de la première église allemande en Afrique de l'Est et les offices religieuses ont encore lieu aujourd'hui en swahili, en anglais et en allemand. Faites une visite guidée pour en savoir plus sur ce bâtiment chargé d'histoire et, grimpez jusqu'au toit et au clocher pour profiter d'une vue magnifique. L'énorme horloge, qui orne la tour depuis sa construction, vaut également la peine d'être vue.
Construit également par les colonisateurs allemands, le City Hall est utilisé aujourd'hui par la municipalité de Dar es Salaam. Autrefois, celui-ci possédait même une tour de guet qui n'est malheureusement plus visible de nos jours. Lors de votre visite, découvrez l'impressionnant contraste entre l'ancien bâtiment colonial et les immeubles modernes qui l'entourent.
Lors de votre séjour, vous devez absolument vous rendre au marché aux poissons de Mzizima, situé à environ 10 minutes à pied du centre ville. Sur votre trajet, vous découvrirez déjà beaucoup de choses passionnantes. À votre arrivée, flânez dans ce lieu qui s'anime vers 7 heures du matin, après que les pêcheurs soient revenus de leurs sorties en mer et que le poisson fraîchement pêché est installé. Vous pourrez également acheter d'autres produits préparés à base de poisson frais.
Principalement habité par des diplomates et des fonctionnaires du gouvernement, le quartier de Masaki se trouve sur la péninsule de Msasani, au nord du centre ville. Sa visite en vaut particulièrement la peine le soir, car vous pourrez apprécier un magnifique coucher de soleil. Asseyez-vous sur l'un des bancs au bord de l'eau et détendez-vous dans ce cadre magnifique. Certains soirs, profitez du groupe de musique qui y joue en direct puis installez-vous confortablement à la table de l'un des restaurants offrant une splendide vue sur la mer.
À seulement 30 minutes de Dar es Salaam se trouve l'île inhabitée de Bongoyo, qui séduit surtout par ses plages paradisiaques. Bien qu'elle soit dans une réserve naturelle, vous trouverez tout de même un petit restaurant pour vous restaurer. Alors n'attendez plus pour vous allonger sur la plage, louer un équipement de snorkeling pour découvrir de magnifiques atolls de corail colorés, ou partir explorer les splendides forêts qu'abrite l'île. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.