Vue sur la côte et la médina de Tanger au coucher du soleil. Tanger, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Maroc.

Que voir à Tanger ?

Découvrez les monuments et attractions incontournables de Tanger, la cité située à un point stratégique entre l'Afrique et l'Europe

    Maroc Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Maroc Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Afrique
    3. Maroc
    4. Tanger

    Pourquoi visiter Tanger ?

    Située sur la côte nord du Maroc, Tanger est une ville riche en cultures, influences, saveurs et couleurs. La « porte de l'Afrique » vous attend avec ses plages spectaculaires qui ont fait sa notoriété. L'ambiance moderne et cosmopolite contraste avec l'histoire et la tradition de la médina, la vieille ville. Le mélange des influences de cette ville, située à l'entrée du détroit de Gibraltar, vous fascinera.

    1. Porte et fortifications de la Kasbah de Tanger

      Musée de la Kasbah

      L'âme de la ville

    2. Pins et vue sur la mer dans le parc Rmilat de Tanger

      Parc Rmilat

      Un lieu à la végétation luxuriante

    3. Vue sur la mer depuis la grotte d'Hercule, près de Tanger au Maroc

      Grottes d'Hercule

      Un vaste complexe de cavernes

    Les sites touristiques à découvrir à Tanger

    1. Musée de la Kasbah

    Si la médina est le cœur de toute ville marocaine, la kasbah en est l'âme. À Tanger, la forteresse est située sur une colline d'où vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire sur la mer. Par ailleurs, le site à vocation défensive était le lieu de résidence du sultan, raison pour laquelle un palais se trouve à l'intérieur de ces murs. Le Musée de la Kasbah présente de magnifiques collections. Vous y trouverez des informations sur le palais, sur l'histoire de la région et sur l'art éclectique marocain. Après votre visite, reposez-vous dans le charmant jardin andalou situé derrière le musée.

    2. Grottes d'Hercule

    Le long de la côte à l'extrémité nord-ouest du pays se trouve un complexe de grottes fascinant, entouré de nombreux mythes. Selon la mythologie antique, Hercule s'y serait reposé avant de voler les trois pommes d'or du jardin des Hespérides. Cette légende est une des nombreuses croyances sur ces cavernes d'une beauté exceptionnelle. Il n'y a que deux entrées, et celle qui fait face à la mer rappelle par sa forme le continent africain. L'entrée terrestre a été créée par les Berbères locaux en creusant dans la roche. Pensez à visiter les grottes d'Hercule lors de votre voyage à Tanger !

    3. Parc Rmilat

    Le parc Rmilat s'étend sur une superficie de 70 hectares et abrite une diversité de végétation et d'oiseaux caractéristique de l'Afrique du Nord. Faites le plein d'énergie lors de randonnées ou savourez un pique-nique composé de spécialités locales au milieu de la végétation luxuriante. Dans le parc, vous trouverez aussi des points de vue spectaculaires qui vous permettront d'admirer la Méditerranée, jusqu'en Espagne ! Vous pouvez également visiter le phare du Cape Spartel, qui marque l'entrée du détroit de Gibraltar.

    4. Jardins de la Mendoubia

    Les Marocains aiment les jardins aménagés qui offrent un cadre idéal pour la méditation et la détente. Le jardin de la Mendoubia ne fait pas exception. Situé à côté du tribunal de commerce, il séduit par sa symétrie, les arbres anciens qui ornent son entrée, la somptueuse fontaine en marbre et son dragonnier vieux de 800 ans. Le parc est le poumon de la ville, par ailleurs très animée. Pendant vos vacances à Tanger, arrêtez-vous ici un moment et reposez-vous !

    5. Église Saint Andrew

    Trouver une église anglicane au Maroc peut paraître étrange. Hassan Ier a mis ce bout de terrain à la disposition des Anglais en 1880. Derrière l'autel situé près de l'arche, les visiteurs peuvent lire une version du Notre Père en arabe. Le lieu de culte est splendide et son clocher a la forme d'un minaret. Nous vous conseillons de vous balader aussi dans le cimetière, où vous pouvez apprendre des histoires surprenantes sur d'anciens habitants célèbres de la ville. Moins

    Infos pratiques :

    Où voyager au Maroc ?

    1. Façade détaillée de la mosquée Hassan II avec des mosaïques artistiques et des arcs. Casablanca, Casablanca-Settat, Maroc.

      Casablanca

    2. Vue panoramique sur les maisons bleues de la médina de Chefchaouen. Chefchaouen, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Maroc.

      Chefchaouen

    3. Murs de forteresse historiques et maisons blanches sur la côte atlantique. Essaouira, Marrakech-Safi, Maroc.

      Essaouira

    4. La mosquée Koutoubia au coucher du soleil avec un ciel dramatique. Marrakech, Marrakech-Safi, Maroc.

      Marrakech

    5. Kasbah historique des Oudaias avec des palmiers et un ciel bleu. Rabat, Rabat-Salé-Kénitra, Maroc.

      Rabat