Préparez votre séjour à Casablanca en découvrant les monuments incontournables et les plus beaux endroits de la plus grande ville du Maroc
« À tes beaux yeux ! » – Pour les romantiques, Casablanca sera pour toujours associée à Bergman et Bogart. Mais la capitale économique du Maroc a bien plus à vous offrir qu'un simple cliché hollywoodien. L'héritage colonial français, mélangé avec la culture arabe, est incomparable. Lors d'une visite, vous ressentirez aussi bien la modernité que la religion et la tradition dans les ruelles de la vieille ville.
L'emblème de la ville
Une oasis de verdure
L'ancien lieu de culte de style Art déco
Plus c'est grand, mieux c'est – c'est probablement ce que s'est dit le roi Hassan II lorsqu'il a commandé cette mosquée en 1980. Il voulait offrir à Casablanca un emblème impressionnant, et il y est parvenu. Pendant 13 ans, plus de 6 000 artisans marocains ont travaillé sur les mosaïques, les sols en marbre recherchés et les plafonds en bois dorés et sculptés à la main. La construction ne rassemble que des matériaux marocains ; du bois de cèdre des montagnes de l'Atlas à la pierre naturelle du Sahara, tout le pays est représenté dans la mosquée. Avec son minaret, le plus haut du monde (200 mètres), la mosquée est photogénique, surtout au coucher du soleil !
Vous voulez laisser votre esprit s'évader ? À Casablanca, le meilleur endroit pour cela est le parc de la Ligue Arabe. Le site séduit par sa symétrie - admirez les allées en gravier bordées de palmiers et ornées de fontaines. À cela s'ajoutent les nombreux arbres fruitiers, les parterres de roses colorés, les canaux d'eau bordés de mosaïques et l'Église du Sacré-Cœur en arrière-plan. Le parc vous permet d'oublier l'agitation de la ville et de respirer à pleins poumons pendant vos vacances à Casablanca.
Par beau temps, vous devriez passer une journée de détente sur la plage parmi les habitants. Le meilleur endroit pour cela est la vaste plage de sable fin d'Aïn Diab. Cette partie du littoral bien entretenue s'étend le long des eaux claires de l'Atlantique. Outre les plaisirs de la baignade, il y a de nombreux clubs de plage et de merveilleux restaurants. Si vous souhaitez faire une activité plus sportive, vous pouvez également vous essayer au beach soccer ou au surf.
L'église du Sacré-Cœur, située au cœur de Casablanca, n'a rien à envier à la mosquée Hassan-II en termes de splendeur et de taille. Construit en 1930, ce chef-d'œuvre Art déco ne fait plus office de lieu de culte catholique. C'est aujourd'hui un lieu d'exposition. Même si l'édifice est construit dans un style néogothique, on ne peut pas passer à côté des influences musulmanes et marocaines. Par ailleurs, les arcs-boutants en béton sont remarquables. Après avoir gravi les escaliers menant à l'un des deux clochers, vous pourrez admirer la vue imprenable sur la ville.
Casablanca n'a rien à voir avec les autres villes du Maroc. Grâce à son activité économique intense, la métropole est plus riche et plus occidentale que les autres cités du pays. Pour montrer sa prospérité et son dynamisme, Casablanca compte de nombreuses places d'apparat, comme par exemple la place Mohamed V, au centre de la ville nouvelle. De nombreux bâtiments remarquables bordent cette place très animée où les habitants et les visiteurs flânent. Le soir, la fontaine monumentale au centre devient le théâtre d'un spectacle de lumières à couper le souffle. Un moment fort de vos vacances à Casablanca. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.