2. Le Pouce
La troisième plus haute montagne de l'île Maurice, qui mesure 812 mètres, se trouve à deux pas de Port Louis. Préparez donc vos affaires de randonnée et mettez-vous en route. La forme caractéristique de son pouce, qui lui a donné son nom, vous permet de reconnaître la montagne de loin. Une randonnée relativement courte jusqu'au sommet vous offre des vues panoramiques incroyables sur Port Louis et l'océan Indien. Vous pouvez escalader Le Pouce très facilement et sans guide. Même Charles Darwin, le célèbre scientifique, a escaladé la montagne en 1836. Suivez ses traces et emportez de bonnes chaussures de marche - surtout après qu'il ait plu, car cela pourrait être un peu glissant.
3. Musée Blue Penny
Le Blue Penny est probablement le musée le plus intéressant de toute l'île. Le musée est consacré aux timbres-poste One Penny et Two Penny de 1847, célèbres dans le monde entier. Les deux pièces sont éclairées toutes les heures pendant seulement dix minutes afin de préserver leurs couleurs. Ces timbres comptent parmi les plus rares du monde et sont probablement les objets les plus précieux de tout le musée. Mais le musée a encore bien d'autres choses à offrir ! En attendant que les timbres s'illuminent, vous pouvez admirer des cartes anciennes, de l'art local et des sculptures. Ce joli musée situé au cœur de Port Louis ne vous montre pas seulement la richesse de la culture de l'île, mais vous donne également un aperçu de l'histoire coloniale et de la navigation dans l'océan Indien.
4. Pieter Both
Le deuxième plus haut sommet de l'île offre non seulement une vue incroyable sur la capitale animée Port Louis, mais aussi sur les sommets environnants. Avec ses 820 mètres, il n'est que huit mètres plus haut que Le Pouce, mais il est tout de même conseillé d'entreprendre cette randonnée un peu plus difficile avec un guide. Celui-ci pourra vous donner de nombreuses informations précieuses sur la région et vous conduira en toute sécurité au sommet. Ce qui est sans doute le plus impressionnant au Pieter Both, c'est la pierre qui est placée en équilibre au sommet et qui semble flotter dans les airs.
5. Citadelle Fort Adélaïde
La citadelle sur la colline Petit Montague offre non seulement une vue magnifique sur toute la ville, mais elle est également intéressante sur le plan historique. La citadelle Fort Adelaide a été construite entre 1834 et 1840 et a été nommée en l'honneur de la reine de l'époque. L'endroit stratégiquement génial où est construite la citadelle a jadis contribué à protéger la ville des attaques ennemies. Aujourd'hui, c'est précisément cet emplacement qui vous permet d'avoir une vue panoramique sur la jolie capitale Port-Louis. Les canons sont toujours à leur ancienne place et la cour intérieure vous fera remonter le temps de quelques centaines d'années.
6. Caudan Waterfront
Rien de tel qu'une belle promenade au bord de la mer ! C'est exactement ce que vous propose le Caudan Waterfront pendant vos vacances à Port Louis. Avec ses innombrables boutiques et stands où vous pourrez notamment acheter des fruits frais, vous aurez envie d'y passer tout un après-midi. Tentez votre chance à la roulette dans l'un des casinos ou prenez un verre dans l'un des nombreux bars. Les œuvres exposées d'artistes locaux font du Waterfront un point fort coloré de Port Louis. L'une des nombreuses allées du Waterfront est décorée de parapluies de différentes couleurs qui égayeront votre journée.
7. Marché central
Une ville ne peut pas se passer d'un marché traditionnel et c'est ainsi que vous serez accueillis à Port Louis par des stands animés et colorés. Au Central Market, on trouve de tout, des épices, des fruits, de la nourriture traditionnelle et des souvenirs. Choisissez la plus belle œuvre d'art faite à la main et goûtez à l'un des nombreux plats traditionnels qui y sont proposés. Découvrez un peu de l'île Maurice authentique au Central Market de Port Louis.Moins