Golf et détente sous les palmiers
Gratuit, sur mesure et sans engagement
4,4 sur 5
948Avis
Antoine Revardeau
Expert Thaïlande chez Tourlane
Mis à jour le 02/02/2025
Laissez-vous enchanter par la nature et la culture uniques du nord de la Thaïlande et profitez de l'occasion pour jouer au golf à Chiang Mai et dans ses environs. Montrez vos talents sur le parcours de championnat unique de 27 trous du Chiangmai Highlands Golf Club, l'un des meilleurs complexes de golf d'Asie. Vous pouvez également choisir parmi plusieurs parcours de golf de première classe dans la région, comme le parcours de championnat 18 trous du Mae Jo Golf Club & Resorts.
Phuket abrite quelques-uns des meilleurs terrains de golf du pays. Parmi eux, le magnifique Red Mountain Golf Club, qui offre un paysage à couper le souffle et des vues fantastiques. Ne manquez pas non plus le Blue Canyon Country Club lors de votre voyage qui a accueilli de grands sportifs comme Ernie Els et Tiger Woods.
L'ouest de la Thaïlande compte quelques-uns des clubs de golf les plus renommés du pays. Par exemple, le fantastique Black Mountain Golf Club, situé juste à l'extérieur de Hua Hin, vous invite à jouer au golf. Profitez ici d'un parcours de championnat pittoresque de 27 trous et laissez-vous séduire par la faune et la flore enchanteresses de la région. Vous pouvez également jouer sur les greens exigeants du Banyan Golf Club ou du Springfield Royal Country Club.
Même les joueurs expérimentés sont mis à l'épreuve sur l'impressionnant parcours de parkland du St. Andrews 2000 Golf Club à Pattaya. Un tracé spectaculaire et des obstacles difficiles font de ce parcours une expérience inoubliable. Le parcours idyllique de 18 trous du Chatrium Golf Resort Soi Dao Chanthaburi invite également à des vacances de golf uniques. Profitez dès le départ de la vue sur les montagnes environnantes et montrez vos talents sur le parcours conçu par Denis Griffiths.
Bangkok séduit par ses nombreux parcours de golf de premier ordre. L'un des points forts incontestés de la région est le Siam Country Club, qui offre deux parcours intéressants à ses visiteurs. Alors que le Old Course compte parmi les meilleurs terrains de golf de Thaïlande, le Plantation Course est le premier triple green d'Asie. De plus, l'époustouflant Laem Chabang Golf Club, situé aux portes de Bangkok, vous invite à jouer au golf sur un parcours de défi signé Jack Nicklaus.
Venez à Koh Samui non seulement pour profiter des plages de sable blanc et du cadre unique de l'île, mais aussi pour jouer sur l'un des meilleurs terrains de golf du pays. Au prestigieux Santibury Samui Golf Club, laissez-vous séduire par le green fantastique et la vue fabuleuse sur l'océan. Ou jouez sur le pittoresque parcours de 9 trous du Royal Samui Golf & Country Club, avec vue sur les plages immaculées de Chaweng et Lamai.
Explorez la nature enchanteresse de Khao Lak et jouez au golf sur l'attrayant terrain de Kirinara ou sur le fantastique green du terrain de Rajjaprabha-Dam. Vous pouvez également vous rendre au Katathong Golf Resort & Spa. Situé en bordure du parc national de Khao-Lak-Lam-Ru, il offre un parcours fabuleux avec des ruisseaux, des cascades naturelles et une vue sur les montagnes environnantes.
Antoine Revardeau
Expert Thaïlande chez Tourlane
En général, la saison sèche ou l'hiver est la période la plus appropriée pour un séjour golf en Thaïlande. Entre novembre et début mars, les précipitations sont moins fréquentes, l'humidité de l'air diminue et les températures minimales baissent légèrement. Néanmoins, il fait chaud en Thaïlande toute l'année, avec des températures avoisinant les 30°C. Notez que le climat en Thaïlande peut varier d'une région à l'autre. Dans le nord par exemple, les nuits peuvent être assez fraîches pendant la saison froide. Nous vous recommandons toutefois de réserver vos tee time tôt le matin pour profiter des heures les plus fraîches de la journée, avant de poursuivre votre programme de la journée à la plage ou de faire d'autres activités l'après-midi.
Obtenez plus d'informations sur la meilleure période pour voyager en Thaïlande.
Région | Meilleure période pour le golf |
---|---|
Nord | Nov. - avril |
Est | Nov. - fév. |
Sud | Nov. - mars |
Ouest | Nov. - fév. |
Emportez de préférence des polos légers et respirants ainsi que des pantalons en lin ou en coton qui arrivent au genou. Les matières techniques sont également adaptées à la chaleur.
De nombreux terrains de golf exigent des chaussures de golf à crampons souples ou à semelle en caoutchouc. Emportez des chaussettes en matériaux respirants et rafraîchissants, comme le bambou.
Il est plus pratique de louer des clubs de golf sur place. Pensez à acheter des gants de golf respirants, fabriqués dans un matériau anti-transpirant.
En Thaïlande, l'hiver est chaud et très ensoleillé. Emportez donc une crème solaire avec un indice de protection élevé, un chapeau et des lunettes de soleil pour vous protéger des rayons intenses du soleil.
Il est important d'avoir une pharmacie de voyage bien équipée. Pensez aux antidouleurs pour les maux de tête ou les tensions musculaires ainsi qu'aux pansements pour les ampoules. Il est également conseillé de prévoir un produit contre les troubles gastro-intestinaux.
Emportez une preuve d'autorisation de parcours ou votre handicap individuel.
La Thaïlande est un pays idéal pour des vacances de golf. Profitez d'une météo idéale pour combiner sport et culture et jouer sur certains des meilleurs parcours de golf d'Asie. Et pour que vous ne manquiez aucun des points forts sur place, nos experts de voyage se feront un plaisir de vous aider à créer un circuit sur mesure.
Planification 100% gratuite sans coûts cachés
Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus
Aide à la planification et à la réservation
Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage