

Golf aux États-Unis
Les parcours de golf des pros
Gratuit, sur mesure et sans engagement
4,3 sur 5
952Avis
Pourquoi jouer au golf aux USA ?

Marvin Luczynski
Expert États-Unis chez Tourlane
Mis à jour le 02/02/2025
Où golfer aux États-Unis ?

1. Californie
Vous trouverez des centaines de parcours de golf en Californie. L'un des terrains de golf les plus connus est le Pebble Beach Golf Links, où des tournois de l'U.S. Open sont régulièrement organisés. Le Torrey Pines Golf Course est également réputé. Alors que son South Course attire les professionnels, les débutants préfèrent profiter de la vue panoramique du North Course.

2. Floride
La Floride regorge de terrains de golf. D'ailleurs, aucun autre État n'en compte autant. Parmi les terrains de golf les plus célèbres de la région, on trouve Seminole, TPC Sawgrass ou encore Streamsong. Un magnifique tableau de nuances de bleu et de vert constitue la toile de fond du Blue Monster Course, qui doit son nom aux nombreux obstacles d'eau.

3. Géorgie
Le parcours de golf le plus important de Géorgie est sans conteste l'Augusta National. C'est sur ce parcours de 72 trous que se déroule chaque année le tournoi Masters. D'autres terrains de golf recommandés en Géorgie sont le Peachtree Golf Club ou le Ohoopee Match Club, conçu en 2018 par Gil Hanse et Jim Wagner.

4. Hawaï
Les paysages de rêve d'Hawaï abritent plus de 70 terrains de golf. De nombreux terrains de golf traditionnels se trouvent à Oahu. Par exemple, le Moanalua Golf Club, fondé en 1898, est le plus ancien terrain de golf d'Hawaï. Le Manele Golf Course sur Lanai est un chef-d'œuvre de Jack Nicklaus et est situé dans un cadre magnifique.

5. South Carolina
Les golfeurs appellent la Caroline du Sud « Fairway to Heaven ». Des terrains de golf de première classe comme le Harbour Town Golf Links ou l'Ocean Course, qui est l'un des plus difficiles au monde, y contribuent. Le parcours de 18 trous du Cherokee Valley Golf Club offre une vue exceptionnelle sur les Blue Ridge Mountains.

6. Arizona
Dans les clubs de golf d'Arizona comme le Gray Hawk ou le TPC Scottsdale, vous découvrirez le « style désert » classique du golf, caractéristique des paysages désertiques environnants. Le Quintero ou le We-Ko-Pa offrent une vue pittoresque sur les montagnes. Le Phoenician Golf Club propose un parcours de 27 trous, pas trop difficile mais très varié.

7. North Carolina
La ville de Pinehurst est souvent considérée comme la « patrie du golf américain ». La culture du golf en Caroline du Nord a été durablement marquée par Donald Ross, l'un des architectes de golf les plus remarquables de tous les temps. L'un de ses chefs-d'œuvre est clairement le Pinehurst No. 2, ainsi que le magnifique Pine Needles.

8. Texas
Le Texas représente également une destination de choix pour un voyage autour du golf. Le Colonial de Fort Worth, par exemple, accueille régulièrement l'U.S. Open. Le Tour 18 de Houston a été conçu comme une sorte de « best of » du golf américain, les 18 trous étant des répliques de différents parcours célèbres.
Planification offerte
Planification 100% gratuite sans coûts cachés
Sur mesure
Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus
Conseils d'experts
Aide à la planification et à la réservation
Confort total
Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage
Nos itinéraires de voyage à personnaliser
Profitez de votre voyage aux États-Unis pour découvrir des terrains de golf renommés à travers le monde entier. Vous aurez le choix entre tous les niveaux de difficulté et de nombreux styles. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider à planifier votre voyage.
Le conseil de notre expert



Marvin Luczynski
Expert États-Unis chez Tourlane
La meilleure période pour jouer au golf aux États-Unis varie selon les régions. Dans le Sud et le Sud-Ouest, comme en Arizona ou en Floride, les mois d'hiver sont idéaux car ils offrent un temps doux.
Au nord et dans les zones tempérées, comme la Californie et la Caroline du nord ou du sud, le printemps et l'automne disposent de températures agréables sans la chaleur extrême de l'été ou le froid rigoureux de l'hiver. En règle générale et en évitant les températures extrêmes, on trouve presque partout de bonnes conditions pour faire une partie de golf.
Obtenez plus d'informations sur la meilleure période pour voyager aux États-Unis.
État | Meilleure période |
---|---|
Californie | avril - octobre |
Floride | février - avril |
Géorgie | mars - mai |
Hawaï | toute l'année |
Caroline du Sud | mars - mai / septembre - octobre |
Arizona | octobre - avril |
Caroline du Nord | avril - mai / septembre - octobre |
Texas | mars - mai / septembre - octobre |
Quels essentiels pour votre séjour golf aux États-Unis ?

Notre liste d'essentiels
1. Clubs de golf
Apportez vos propres clubs de golf ou louez-les sur place.
2. Vêtements de golf
Portez des vêtements de golf adaptés comme des polos, des pantalons ou des jupes et des chaussures de golf, pour jouer confortablement et avec style.
3. Gants de golf
Protégez vos mains et améliorez votre prise en main avec des gants de golf pour une meilleure performance sur le parcours.
4. Protection solaire
Portez de la crème solaire, des lunettes de soleil et un chapeau pour vous protéger des rayons intenses du soleil, surtout pendant les longues parties de golf en plein air.
5. Protection contre la pluie
Emportez un parapluie ou une veste imperméable pour vous protéger des averses soudaines et garder votre jeu au sec.
6. Eau et snacks
Emportez suffisamment d'eau et de snacks énergétiques pour rester hydraté et maintenir votre énergie pendant vos parties de golf.
7. Carte de golf ou GPS de golf
Emportez une carte de golf ou utilisez une application GPS de golf sur votre smartphone pour naviguer sur le parcours et planifier vos coups de manière stratégique.