Se ressourcer en Asie du Sud-Est
4,4 sur 5
950Avis
Niklas Berger
Expert Laos chez Tourlane
Mis à jour le 30/01/2025
Nong Khiaw est un village paisible au nord du Laos, idéal pour des retraites de yoga. Entouré de montagnes et d’eau, plongez au cœur de cette atmosphère relaxante et profitez de ce décor somptueux pour pratiquer le yoga. Si vous souhaitez explorer la nature environnante, Nong Khiaw est également un bon point de départ pour faire des randonnées inoubliables.
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Luang Prabang est la capitale de l’ancien royaume de Lan Xang. Vivez des moments uniques dans cette ville pleine de charme qui offre une ambiance spirituelle fascinante. Découvrez les écoles de yoga et visitez des temples passionnants avec vue sur le Mékong.
Considéré autrefois comme un haut lieu de la fête, Vang Vieng est aujourd’hui une petite ville très appréciée des voyageurs en quête de détente. Avec ses champs verdoyants et ses rochers escarpés, elle offre un environnement idéal pour vos séances de yoga. Ne manquez pas Vang Vieng lors de votre séjour au Laos pour vous ressourcer.
Vientiane est la capitale du Laos. Bien qu’elle soit également la ville la plus développée du pays, elle a un riche patrimoine culturel et beaucoup de nature à offrir. Visitez les nombreux studios de yoga et les centres de bien-être pour vous relaxer pleinement. Et, pour plus de spiritualité, faites un salut matinal avec vue sur un temple bouddhiste.
Niklas Berger
Expert Laos chez Tourlane
Choisissez des tenues respirantes et souples, comme des leggings, des shorts ou des hauts amples, qui conviennent au climat tropical et aux séances de yoga actives.
Avoir son propre tapis offre plus de confort et d'hygiène, surtout pour les exercices plus longs. Toutefois, de nombreux complexes hôteliers mettent des tapis à disposition.
Un indice de protection solaire élevé, une crème solaire résistante à l'eau, un chapeau protecteur et des lunettes de soleil sont indispensables pour le yoga en plein air et les promenades.
En particulier pour le yoga en plein air, un insectifuge efficace protège des piqûres de moustiques et permet de pratiquer en toute sérénité.
Une bouteille réutilisable est importante pour bien s'hydrater dans la chaleur tropicale.
Des vêtements confortables et amples pour des moments de détente après la pratique du yoga ou pour se promener dans les environs.
Un maillot de bain ou un short de bain pour des moments de détente au bord de la piscine.
Entre paysages naturels et lieux culturels splendides, le Laos offre un cadre idéal pour faire des retraites de yoga. Nos experts de voyage se feront un plaisir de vous aider à créer votre itinéraire personnalisé pour votre voyage autour du yoga.
Planification 100% gratuite sans coûts cachés
Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus
Aide à la planification et à la réservation
Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage
La meilleure période pour un voyage de yoga au Laos est de novembre à février. Pendant ces mois, la saison offre des températures agréables entre 20 et 30°C et il y a peu de précipitations. Vous profiterez d’un climat doux idéal pour des retraites de yoga dans des endroits qui abritent une atmosphère paisible au milieu d’une nature à couper le souffle, comme Luang Prabang, Vang Vieng, Nong Khiaw et Vientiane.
➔ En savoir plus sur la meilleure période pour voyager au Laos.
Lieu | Meilleure période |
---|---|
Nong Khiaw | novembre - mars |
Luang Prabang | octobre - février |
Vang Vieng | octobre - mars |
Vientiane | novembre - février |